Djerin's Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Généralités sur les Taraans

Aller en bas

Généralités sur les Taraans Empty Généralités sur les Taraans

Message par Admin Mar 6 Nov - 20:21

Les Taraans sont une race proche des insectes. Physiologiquement proche d'un humain à peau violette, la différence majeure se situe dans un nid de tentacules fins situés le long de la colonne (au niveau des vertèbres lombaire et des dernières thoraciques) et des marques sous la peau qui sont uniques pour chaque individu, des traces plus sombre semblables à des tatouages.

Leur mode de vie et de reproduction est proche de celui des insectes au sens que les Taraans fonctionnent comme des ruches à conscience collective. En effet, chaque ruche d'une à deux centaines d'individus sont sous le contrôle de la Reine, seule élément de la colonie à avoir une conscience propre, par le biais d'une connexion mentale instantanée. Sans que cela soit encore une certitude, il s'agit probablement d'une onde électromagnétique puisqu'une trop grande distance (entre deux planètes ou deux systèmes solaires) ou une cage de faraday coupe la connexion entre une ouvrière et une reine. Si une reine peut survivre en l'absence d'ouvrière, elle ne peut pas se reproduire et est condamnée à s'éteindre. En revanche, si une ouvrière est coupée de son lien avec sa reine (artificiellement ou en cas de décès de celle-ci) elle partira à la recherche de la plus proche colonie pour la rejoindre. Si aucune ne se présente, l'ouvrière devient un individu à part entière du niveau intellectuel d'un petit enfant. Dans le cas d'un mâle, perdre sa reine le fait entrer dans un état de catatonie et d’apathie qui le conduira forcément à la mort.

Il y a trois sexes, les ouvrières, qui représentent 99% de la population, dotées d'un utérus seul, qui servent de porteuses aux petits de la reine, la reine, qui possède un vagin réversible et des gonades femelles, et le mâle, unique dans la colonie qui possède un pénis et des gonades mâles. Ce sont des grossesses toujours d'une ouvrière, à l'exception des grossesses royales qui sont des jumeaux, une future reine et son mâle attitré. Lorsqu'une jeune reine atteint sa maturation, sa génitrice lui confie une poignée d'ouvrières pour fonder sa propre colonie.

C'est un peuple totalement pacifique qui vit en harmonie avec son environnement. A cause de la façon dont la faune a évolué sur leur planète natale, les seules morts non naturelles de Taraans sont liées à des accidents.

Quelques particularités physiques: Les reines ont des cheveux longs, au contraires de tout les autres individus qui les possèdent courts, et sont en moyenne un peu plus grandes (1m45 pour une ouvrière ou un mâle, 1m60 pour les reines). La pointe des tentacules et faite d'un matériaux différent du reste du corps. Lorsque la pointe de deux tentacules de Taraans se touchent, leurs esprit sont mélangés. Ils partagent sensations, émotions, et lorsqu'ils sont de deux ruches différentes, la communion mentale des deux reines (pour communiquer, échanger, et discuter, les Taraans n'ayant pas de langage oral). C'est aussi par ce moyen qu'une ouvrière sans reine rejoint une ruche.
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2018

https://djerin-universe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum